Top des meilleures appli mobiles sur IOS et Android

L’idée générale d’un smartphone, au-delà de passer des appels ou d’envoyer des textos, est de s’en servir pour faire tourner des applications. Qu’elles soient payantes ou gratuites, leurs intérêts peuvent varier selon les utilisateurs. Envoyer des mails, consulter les réseaux sociaux ou écouter de la musique, cela n’est possible que si l’on dispose de l’application nécessaire. Que l’on possède un smartphone Android ou IOS, il existe des marchés d’applications qui nous permettent de télécharger ces contenus. Quelles sont donc les applications indispensables en cette année 2019 pour exploiter son smartphone au maximum de sa capacité ?

Les meilleures applications pour la productivité

Ces appli mobile sont disponibles à la fois sur Google Play Store pour les téléphones Android et l’App Store pour les téléphones IOS. C’est le cas par exemple de ToDoist. C’est une application incontournable pour la gestion des tâches. Elle permet d’organiser vos projets ou vos objectifs. Son avantage est d’avoir une interface simple d’utilisation. En ce qui concerne la prise de notes, que ce soit dans la vie quotidienne ou professionnelle, Evernote est l’application qu’il vous faut. Il permet de synchroniser ses notes pour y accéder n’importe où. Pour en finir avec la productivité, on peut aussi citer, CamScanner, pour numériser ses documents en quelques minutes. Ou OfficeSuite qui permet de lire vos documents Word ou PDF sur votre mobile.

Le Top des applications pour réseaux sociaux et la communication

S’agissant des réseaux sociaux les applis les plus téléchargées sont sans aucune surprise, Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Ce sont avant tout des applications qui permettent de partager des photos avec ses amis. Mais le grand succès du moment reste l’application d’origine chinoise, TikTok. Elle permet de partager des vidéos, plutôt courtes et sous un fond de musique et vocation humoristique. Pour la communication, les applications les plus téléchargées sont, WhatsApp et Messenger, qui permet quant à elles d’échanger des messages avec ses proches.

Les incontournables pour le divertissement

Il existe plusieurs applications pour se divertir, non seulement pour écouter de la musique, mais aussi pour regarder des vidéos en streaming. YouTube figure en tête des téléchargements que ce soit sur IOS ou Android. S’en suit l’application de streaming, Netflix. Cette appli permet de consommer du contenu multimédia échange d’un abonnement. Pour écouter de la musique, on retrouve, YouTube Music et Spotify. Enfin pour les déplacements ou les achats en ligne, ceux qui figurent en haut du classement des téléchargements sont Uber et Amazon.

Top des appli gratuites les plus téléchargées
ScanPay : faut-il faire confiance à cette application mobile ?