Publié le : 05 février 20217 mins de lecture

Il est parfois nécessaire de masquer son numéro pendant un appel. Que ce soit un téléphone portable ou fixe, passer un appel en mode anonyme s’avère être utile pour résoudre quelque problèmes ou tout simplement pour passer inaperçu. Si quelqu’un ne veut pas afficher son numéro de téléphone, il est tout à fait possible de le masquer d’une manière temporaire ou permanente. Comment masquer son numéro lors d’un appel ?

Comment faire pour cacher le numéro d’un téléphone mobile.

Depuis quelques années, le Smartphone est devenu très populaire et sophistiqué. Son utilisation est actuellement de plus en plus pratique. Pourtant, il y a une fonction nécessaire qui vous échappe au quotidien comme le fait d’appeler en numéro masqué. C’est une méthode un peu inhabituelle mais parfois avantageuse pour garder son anonymat. Via votre Smartphone, vous pouvez passer un appel en inconnu avec vos interlocuteurs et ce d’une façon ponctuelle ou bien d’une manière permanente.

Pour procéder, masquer son numéro de mobile d’une manière ponctuelle, c’est-à-dire seulement pour un unique appel, est facile. Il vous suffit tout simplement de composer le #31# suivi du numéro que vous voulez appeler. Grâce à cette technique, votre interlocuteur n’aura pas la possibilité de voir votre numéro. C’est très pratique et fonctionne avec n’importe quel téléphone portable. Faites attention parce qu’au moment où le numéro de votre correspondant est déjà enregistrer dans votre répertoire, vous devez ressaisir ce numéro après le fameux #31#.

Cacher le numéro d’un téléphone mobile d’une manière permanente.

Répéter cette fonction précédant s’avère être ennuyant au fil du moment. Si vous avez besoin de toujours masquer votre numéro pour certain interlocuteur à chaque appel, c’est tout à fait possible. Vous avez la possibilité et le droit d’appeler en inconnu d’une manière permanente. Certains paramètres des Smartphone offrent la possibilité de rejeter tous les appels anonymes. Tout se base sur la configuration de votre mobile.

Si vous êtes sous le système d’exploitation Android, vous pouvez procéder comme suit : entrez sur l’icône « téléphone » de votre Smartphone. Une fois dedans, cliquez sur les trois points en haut à droite de votre portable. Entrez sur « paramètres », puis « plus de paramètres ». A partir de cette étape, vous devez choisir « Afficher mon ID d’appelant » et sélectionnez « Masquer le numéro ». Apres ce paramétrage, votre numéro de téléphone ne s’affichera jamais et ce lors de tous vos appels. Vous pouvez suivre cette même étape pour le désactiver en cliquant sur « Afficher le numéro ». C’est un peu pareil avec le système IOS. Sélectionnez « Réglages » après entrez dans « Téléphone ». Puis, il vous suffit de désactiver le bouton « Afficher mon numéro » pour réactiver.

Comment appeler en numéro privé depuis un téléphone fixe ?

Avec le téléphone fixe, que ce soit au bureau ou bien chez soi, il est toujours possible, comme celui du mobile, de cacher son numéro d’une manière fixe ou ponctuelle. Comment appeler en numéro masqué d’une façon ponctuelle avec votre téléphone fixe ? Cela varie en fonction de votre opérateur téléphonique. Dans le cas générale, il suffit de taper le 3651 ou le *1651, le *31* ou bien le #31# avant d’entrer le numéro de votre correspondant. Pour être sûr et certain de ne pas commettre une erreur, il est indispensable de se renseigner directement auprès de votre opérateur en lui demandant de vous fournir le code exact pour cacher votre numéro. Si vous penser à ne pas divulguer votre numéro, il est préférable de le cacher d’une manière permanente.

Ce paramétrage peut être gratuit ou pas selon la stratégie des opérateurs. Il est donc nécessaire de demander auprès de votre fournisseur téléphonique le service vous permettant de configurer le blocage en ligne ou le secret permanent. Une fois cette opération terminée, vous pouvez tout le temps le vérifier en tapant sur votre téléphone fixe le nombre *#31#. Vous pourrez ainsi être sûr d’appeler en inconnu. Le paramétrage secret permanent est facile à annuler, il suffit tout simplement d’entrer le code #31#.

Bon à savoir sur le numéro anonyme

A part le fait de garder son anonymat lors de certaines circonstances, appeler en numéro masqué vous permet d’échapper au fait que votre interlocuteur filtre votre appel après votre discussion. Faites attention à ce point car il est actuellement possible de connaître d’une manière plus ou moins facile le numéro inconnu. Sachez que le renvoi d’appel peut filtrer systématiquement les numéros privés ou mal vaillants. Des applications gratuites ou payantes offrent actuellement la possibilité de connaître le numéro lors d’un appel. Sur le téléphone fixe, il est quasiment impossible de le reconnaître à part le fait de faire recours aux services de la cybercriminalité. Dorénavant, passer en mode anonyme est nécessaire pour régler un problème de grande envergure ou tout simplement pour répondre à une simple envie de le faire. Il existe plusieurs méthodes dont certains sont ponctuelles tandis que d’autres sont d’une manière permanente. C’est à vous de choisir celle qui vous convient le plus.