Top des appli gratuites les plus téléchargées

Les applications sont réellement très utiles pour tous ceux qui utilisent un téléphones puisqu’elles permettent d’utiliser le plein potentiel de celui-ci. Les applications mobiles sont donc faites pour faciliter la vie du quotidien de chacun que se soit par l’installation d’un simple bloc note dans le téléphone ou d’un simple agenda par exemple.

Les applications relatifs aux réseaux sociaux

Cette catégorie d’application, celle relative aux réseaux sociaux est sans conteste la plus populaire auprès des utilisateurs d’objets high tech. Dans cette catégorie se trouve notamment WatsApp, Messenger et Facebook qui comptabilisent chacun plus de un milliard de téléchargement dans plusieurs plateformes comme Google Play par exemple. Ce type d’appli mobile gratuite est très populaire car il permet d’être en contact avec des personnes à travers le monde sans barrière que se soit par texto, appel ou chat vidéo. Il ne faut cependant pas aussi oublier Instagram, Snapchat et skype font partir de ces réseaux et qui sont très populaires auprès des jeunes.

Les applications concernant les divertissements

Cette catégorie regroupera tout ce qui est relatif aux vidéos, comme dans le cas de l’application Youtube ou encore les films comme l’application Netflix. Cette dernière connaît une montée dans son succès puisque grâce à cette dernière, il est possible d’avoir accès à des films et des séries en tout temps. Néanmoins, bien que le téléchargement de l’application est gratuite, son utilisation nécessite un abonnement. Il est aussi possible de retrouver dans cette catégorie d’application gratuite très populaires le VLC qui est très utile notamment pour les utilisateurs d’ordinateurs puisqu’il permet de regarder des vidéos dans une très bonne qualité et de manière fluide. Pour ce qui est des applications musicales, Spotify est sûrement celle qui est la plus téléchargée puisqu’elle offre une plateforme sure non seulement pour les utilisateurs mais aussi pour les artistes pour y faire connaître leur œuvre.

Les applications utilitaires

Ce type d’appli mobile gratuite concerne notamment les applications qui sont utilisées pour les traitements de textes et regroupe notamment le pack office, qui permet notamment d’écrire des textes, de créer des powerpoints, et des tableaux excel. Ils sont très utiles lorsqu’un travail de bureau est à effectuer et de ce fait figurent parmi les applications les plus téléchargés des utilisateurs de technologie. Dans cette catégorie il y a aussi Adobe Acrobat Reader qui est spécialisé dans les documents pdf et permet la lecture de document de cette nature.

ScanPay : faut-il faire confiance à cette application mobile ?
Quels sont les jeux éducatifs les plus téléchargés sur mobile ?