Quels sont les jeux éducatifs les plus téléchargés sur mobile ?

Laisser les enfants abuser de l’écran n’est pas très recommandé. C’est peut-être pour cette raison que les enfants sont si attirés par ce dernier. Alors, si on doit les laisser utiliser l’écran, mieux vaut leur trouver des applications qui leur seraient utiles, que ce soit pour leurs études ou leur développement.

Les jeux mobiles éducatifs les plus populaires

Avec un jeu mobile éducatif, le premier objectif serait de contribuer au développement de l’intelligence tout en divertissant. On trouve en première place les jeux de stratégie. Il y a les jeux de puzzles comme « Animaux drôle », ou « Bloc puzzle classic », ou « Magic Cube Puzzle ». Les enfants aiment également les jeux d’énigmes. On a par exemple « Énigmes en français », « le pendu » ou « Four in a line ». Il y a ensuite les jeux de société comme les jeux de dames, les solitaires, les jeux d’échec, et le backgammon. Enfin, il y a les jeux de lettre comme « Word Connect », « mots mêlés », « mots fléchés » ou « mots croisés ».

Les meilleurs jeux éducatifs relatifs au cursus scolaire

On peut trouver actuellement plusieurs jeux mobiles éducatifs qui aident les enfants dans leur cursus scolaire dès le CP. On y retrouve les leçons, mais également des exercices et des révisions. Les plus répandus sont sur l’apprentissage du français et des mathématiques comme « PatSchool ». Le français inclut la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et la lecture avec « Toke’Mots ». Les mathématiques incluent l’algèbre, la géométrie, les calculs mentaux, et la résolution des problèmes avec « Toke’Maths ». Toutefois, on trouve également des applications intéressantes pour la géographie comme « Départements français », l’anglais comme « Babbel », l’histoire comme « La grande histoire d’un petit trait ».

Les meilleurs jeux éducatifs et divertissants

On regroupe dans cette rubrique les jeux mobiles éducatifs qui contribuent au développement de l’enfant en incitant l’exercice une forme d’intelligence fluide et adaptative. Le développement psychomoteur pour l’habileté et la précision comme « Oggy et les cafards » ou « Pirate ». Le développement de la mémoire avec les jeux comme « Hidden Folks » ou « Génie galactique ». Le développement culturel avec les applications permettant de lire des livres, de chanter des chansons, de faire des dessins qui allient divertissement et culture comme « Trois petits chats », « Gallicadabra ». La bibliothèque nationale française a d’ailleurs inclut dans BNF des livres enfant et des activités culturelles.

Top des appli gratuites les plus téléchargées
ScanPay : faut-il faire confiance à cette application mobile ?