Quels divertissements pour occuper nos déplacements ?

divertissements

Se divertir est devenu plus qu’un besoin, une nécessité. Aujourd’hui, la vie « métro, boulot, dodo » n’est plus suffisante et personne n’envisage de s’y conformer sans une touche de divertissement.

D’ailleurs, les sources de loisirs se multiplient sans cesse et les choix sont extrêmement variés. Cinéma, découvertes culturelles et expositions, théâtres… les occasions de sortir se divertir ne manquent pas. Mais il y a aussi tout autant de possibilités sans sortir de chez soi.

Le confinement vécu en cette année 2020 l’a grandement révélé. Jeux vidéo et réalités virtuelles, plateformes vidéo et séries télévisées à la demande… le divertissement se met à la portée de tous et surtout s’adapte de plus en plus aux besoins de chacun. Mais quel divertissement choisir lors des déplacements ?

 Les séries audio, nouveau divertissement mobile

Le développement des séries audio a apporté une nouveauté au divertissement disponible et à la demande. Son succès repose sur les mêmes codes que celui des séries télévisées.

En effet, cette série à écouter propose, comme son nom l’indique, une suite d’épisodes poursuivant une histoire. Suspens, rire, enquête et divers rebondissements se succèdent pour rendre l’écoute palpitante et l’envie de poursuivre très présente.

Tous les sujets peuvent être abordés dans ces petits épisodes de l’humour au polar en passant par les histoires pour enfants. De quoi séduire tous les publics au même titre que ce qu’il existe à la télévision. L’avantage numéro un de ces séries audio se trouve dans leur mobilité. Tout comme la musique ou un livre, elle peut s’emporter partout puisqu’elle s’écoute sur tous les types de téléphones mobiles.

Mais en plus, elles combinent les deux avec le plaisir d’une histoire racontée et le son qui accompagne dans les oreilles. Il est ainsi possible d’écouter sa série partout, depuis le jogging du matin jusqu’au trajet en voiture pour rentrer le soir et d’occuper déplacement.

 Les atouts de la série audiodiffusée

La série à écouter se montre comme le meilleur moyen d’occuper déplacement. Pourquoi ? Parce qu’elle présente un véritable mélange de tout ce qui est apprécié : l’écoute relaxante, l’histoire palpitante qui donne envie de poursuivre et la liberté de mouvement. D’autant plus que ce type de série, aujourd’hui très à la mode, est réalisée avec tout autant de soin et de qualité que les programmes pouvant être diffusés à la télévision.

Libre de tout objet, la série peut s’écouter partout. Un choix donc idéal pour se déplacer en avion, en bateau, en voiture ou même à vélo et à pied. La série à écouter permet de quitter les écrans, de reposer ses yeux, de se détendre et surtout de se plonger intégralement dans l’histoire. Le fait d’utiliser un unique sens, le son, ce divertissement captive toute l’attention. C’est un moyen de décupler son imagination pour concevoir le monde, le décor, les personnages qui animent l’histoire.

 Quel divertissement pour occuper déplacement ?

Il est difficile de faire un choix concernant le meilleur moyen d’occuper déplacement. En effet, celle-ci dépend beaucoup de ses désirs, de son envie, mais aussi, et surtout, du type de déplacement choisi. Si habituellement, en voiture ou à pied, les gens optent pour de la musique, la série audio ou le livre peut parfaitement venir apporter une touche d’originalité. Dans les transports en commun, écoute de podcast, lecture ou musique accompagne les déplacements.

Pour autant, pour des trajets bien plus longs, en train, en avion ou même parfois en voiture, les jeux de société restent toujours aussi appréciés. Grands classiques indémodables, ils séduisent petits et grands et les réunissent autour de la table. Grâce aux versions « de transport », un grand nombre de jeux existe en format réduit et facile à transporter partout avec soi pour avoir toujours de quoi s’amuser et occuper déplacement !

Top des appli gratuites les plus téléchargées
ScanPay : faut-il faire confiance à cette application mobile ?