Quel type de coque choisir pour mon téléphone ?

À l’heure actuelle, les Smartphones envahissent le marché. Tout le monde en a un, et ils sont si fonctionnels qu’on ne peut plus s’en passer. Cependant, s’ils offrent de plus en plus d’option et de technologie, ils sont loin d’être aussi solides que les vieux modèles. C’est alors là tout l’intérêt des coques. Avec tous les choix qui se retrouvent sur le marché, sachez opter pour le modèle le plus adapté à vos besoins et envies.

Les options classiques

De prime abord, sachez que le choix de la coque de téléphone est avant tout fonction de l’utilité de ce dernier. Sur le marché les modèles classiques de coque sont faits en silicone, cuir ou plexi. Celles en silicone sont particulièrement efficaces pour absorber les chocs grâce à leur texture gel. De plus, elles sont étanches. Les coques en plexi sont les plus répandues. Etant personnalisables et ayant une durée de vie plus longue, elles sont très appréciées. À la fin, la coque en cuir s’adresse surtout aux businessmen. En plus de protéger le Smartphone, véritable outil de travail, elle lui donne une apparence classe et distinguée. D’ailleurs, avec la version portefeuille, c’est plus de protection, y compris pour l’écran.

Les coques particulières

Il se trouve aussi qu’en ce moment, la coque de téléphone en plastique a la particularité d’être rigide. Il en existe des modèles très fins qui servent avant tout à protéger votre téléphone des rayures, et d’autres plus épais et résistants aux chocs. Il y a aussi la tendance des coques en tissus que l’on est susceptible de confectionner soi-même. Avis aux plus créatifs ! Cependant, il est évident que même si c’est particulièrement joli, cela n’absorbe que très peu les chocs. L’avantage pratiquement unique est qu’il y a une infinité de possibilités.

Le dernier né des coques : le bumper

En matière de coque de téléphone, le plus célèbre en ce moment sur le marché est le bumper. Il faut comprendre que même si cela y ressemble, le bumper n’est pas du silicone. On associe souvent ce modèle à de la protection renforcée étant donné qu’il ne couvre que les zones les plus sensibles. C’est une coque en gel semi-rigide qui protège les coins, les plus fragiles en cas de chute, du téléphone grâce à de petites bosses. Il s’agit d’un modèle qui fait beaucoup d’adeptes étant donné qu’il protège tout en ne déformant pas la finesse du Smartphone.

Où acheter des accessoires de téléphone pas cher sur internet ?
Montre connectée : pour ou contre ?