Airpods : avantages et inconvénients

Avec l’avènement des ordinateurs portables, des tablettes numériques et des smartphones, les écouteurs constituent sans aucun doute l’un des accessoires les plus indispensables au quotidien. Parmi ceux qui font aujourd’hui fureur figure la toute génération d’écouteurs sans fil de la firme Apple : les AirPods. Ainsi, comme d’autres accessoires technologiques, ces écouteurs ont ses avantages et ses inconvénients.

Informations générales sur les AirPods

Depuis son apparition, l’airpod n’a cessé d’attirer l’attention des utilisateurs, essentiellement ceux qui sont passionnés des produits high-tech. Concrètement, AirPods est le premier écouteur sans fil développé par la firme Apple. Il offre ainsi aux utilisateurs une grande liberté ainsi que du confort du fait qu’il utilise la technologie Bluetooth pour se connecter au bon nombre de produits Apple tels que les iPhones, les iPods, etc. Magique, sans fil et sans effort, voilà 3 mots à travers lesquels Apple veut séduire encore plus les passionnés des produits qu’il a déjà développés. AirPods dispose par ailleurs d’une technologie plutôt avant-gardiste à laquelle il doit son succès. En une manipulation, AirPods est déjà configuré.

AirPods et ses avantages

Le principal avantage des écouteurs AirPods réside notamment dans l’autonomie de leur batterie pouvant aller jusqu’à 5 heures. Qui plus est, il suffit de les charger durant 15 minutes pour bénéficier de 3 heures d’autonomie. De par leur design plutôt minimaliste ainsi que leur côté sans fil, les écouteurs AirPods sont très peu encombrants et très faciles à utiliser. On peut par exemple profiter de sa technologie Bluetooth pour écouter de la musique pendant que l’iPhone ou l’iPod reste sur le sofa. D’autre part, ces accessoires peuvent détecter automatiquement le moment où on les place à l’oreille grâce à des capteurs intégrés. Du coup, ils s’activent automatiquement à chaque fois qu’on les met dans ses oreilles, et vice versa. À noter par ailleurs que grâce aux AirPods, on peut facilement accéder à Siri. Pour ce faire, on a qu’à faire un double-tap sur l’écouteur. La Puce W1 s’impose comme la crème de la crème de ces écouteurs sans-fil Apple du fait qu’elle a été conçue pour renforcer la connectivité, économiser l’énergie et améliorer la qualité sonore.

Les désavantages des écouteurs AirPods

En débit de ses nombreux avantages, les écouteurs AirPods présentent bien sûr quelques bémols parmi lesquels figure le fait qu’ils se détachent très facilement, d’autant plus lorsque l’on pratique certaines activités sportives. D’autre part, ils ne peuvent en aucun cas être rechargés avec d’autres boîtiers. Et bien qu’ils puissent fonctionner avec tout appareil utilisant la technologie Bluetooth, certaines fonctions ne marcheront pas que les écouteurs AirPods sont connectés à des appareils non Apple.

Où acheter des accessoires de téléphone pas cher sur internet ?
Montre connectée : pour ou contre ?