Pourquoi choisir un iPhone reconditionné ?

iPhone

Ces dernières années, les prix des Smartphones n’ont cessé d’augmenter. Bien que la concurrence soit assez importante du côté de Samsung, LG, Huawei, Xiaomi ou encore Oppo, la firme américaine Apple sait encore attirer l’intérêt pour ses modèles haut de gamme. Cependant, ils sont proposés à des prix élevés. Pour certains, c’est presque inconcevable de penser à dépenser autant pour un téléphone. Heureusement que le marché est actuellement en évolution, notamment avec le secteur des appareils reconditionnés.

Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné ?

De nombreux adeptes des bonnes affaires savent parfaitement ce qu’est le secteur des Smartphones reconditionnés. L’occasion est un domaine assez varié qui propose d’un côté les appareils vendus en leur état, et de l’autre, on retrouve les téléphones reconditionnés que peu de gens connaissent encore.

Par exemple, acheter dans le neuf est souvent la meilleure option pour s’assurer de disposer d’un iPhone 11 fonctionnant normalement. D’occasion, il se peut que des problèmes apparaissent sur le téléphone et qu’au final, on ne puisse plus l’utiliser. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un iPhone 11 reconditionné, c’est un appareil qui est passé par un atelier technique afin de remettre à neuf tous les composants présentant des défauts, comme le précise l’expert en iPhone reconditionné www.yes-yes.com.

En résumé, tout Smartphone ayant été reconditionné est un appareil quasi neuf, à quelques petits détails près.

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?

Le marché des Smartphones reconditionnés est en pleine expansion et gagne même les opérateurs de téléphonie mobile. En effet, se payer un iPhone reconditionné offre de nombreux avantages. Dans un premier temps, le marché du neuf est saturé de modèles variés, car la production ne cesse d’augmenter. D’un point de vue écologique, se tourner vers un Smartphone reconditionné est quelque part une participation au recyclage. L’industrie électronique est un secteur très pollueur, et acheter un téléphone remis à neuf réduit l’émission de polluants.

En second lieu, le prix est le facteur le plus attractif. Un iPhone 11 reconditionné vaut environ les deux tiers du tarif d’un iPhone 11 neuf. Il s’agit d’un rabais qui peut faire toute la différence entre avoir un Smartphone haut de gamme remis à neuf et un Smartphone d’entrée de gamme neuf.

Enfin, les iPhones évoluent à peu près tous les deux ans. Mais un iPhone 11 n’est pas pour autant obsolète par rapport à un iPhone 12.

Un iPhone reconditionné est-il de même qualité qu’un neuf ?

La connotation « d’occasion » est ancrée dans l’esprit de ceux qui n’ont pas encore expérimenté l’achat d’un Smartphone reconditionné. Pourtant, le reconditionnement est un processus par lequel le téléphone a été complètement remis à neuf, sauf qu’il ne peut plus être qualifié de neuf.

À titre d’exemple, un iPhone 11 reconditionné est un téléphone qui est passé par un atelier professionnel certifié pour reconditionner des Smartphones d’occasion. Tous les composants qui présentent des dysfonctionnents ou de petits défauts esthétiques sont remplacés par des neufs. Une batterie qui se décharge rapidement est remplacée. Il en est de même pour la coque, l’écran, les boutons, le capteur d’empreinte, etc. 

Comment faire des économies sur son forfait mobile ?
Quels sont les meilleurs magasins de téléphonie ?