Comment faire des économies sur son forfait mobile ?

Femme tenant un iphone dans la main

Comme des millions de Français, vous vous demandez surement comment faire des économies sur votre forfait mobile. Dans cet article, nous nous chargerons de vous donner quelques conseils pratiques pour faire baisser votre forfait et économiser ainsi de l’argent au quotidien. De nos jours, le téléphone est un outil très répandu et largement utilisé par des millions de personnes chaque jour que ce soit pour le loisir ou pour le travail.

Importance de faire des économies sur son forfait mobile

Pour effectuer toutes ces tâches, il faut se payer un abonnement. Le forfait mobile comme toute autre charge est inclut dans le budget de chacun chaque fin du mois. Il est alors important de savoir comment faire des économies pour pouvoir bien en bénéficier. Pour ne pas finir avec des forfaits qui vous reviennent trois fois plus chers, nous vous suggérons de mettre en pratique les conseils énumérés ci-dessous pour trouver l’offre mobile qui vous conviendra.

Diversifiez les opérateurs

Certains utilisateurs de forfait pensent qu’acheter tous les forfaits chez un seul opérateur est un choix judicieux. Chose qui n’est pas toujours le cas. Nous vous conseillons d’acheter votre forfait chez plusieurs opérateurs. Ceci permettra de ne pas être dépendant d’un seul opérateur en cas de mésentente ou d’une connexion internet minable. Donc, faites le point sur les forfaits internet et les forfaits mobiles en promo en ce moment, et s’ils ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de vous abonner chez d’autres opérateurs. En moyenne, les clients qui optent pour une offre groupée économise 250€ par foyer et par an (source : mezabo.fr)

Privilégiez les offres sans engagements

Les opérateurs proposent des offres multiples en matière de forfait mobile. Donc pour mieux économiser sur son forfait mobile, nous vous suggérons d’opter pour une offre mobile sans engagement. Avec un forfait sans engagement, vous êtes libre de tout mouvement, et vous vous épargnez le risque d’une promotion qui saute la deuxième année.

Consultez les comparateurs gratuits en ligne

Pour le choix d’un forfait mobile en toute sécurité, nous vous conseillons de consulter des comparateurs de forfait mobile gratuits en ligne. Avec eux, vous aurez des informations complètes chiffrées et actualisées sur les forfaits disponibles. Vous aurez également des avis objectifs des personnes suivant les opérateurs. Sur certains sites, vous verrez également des comparatifs mis à jour à tout moment. Ces sites sont à l’affut de tout changement opéré par les opérateurs.

Grâce à ces sites comparateurs, vous pourrez sauter sur les offres d’opérateurs au bon moment et profiter de certaines promotions. Avec cela, vous pourrez ainsi économiser votre forfait mobile.

Ne négligez pas les petits détails qui font gonfler la facture

Il ne faut pas oublier certains détails qui feront gonfler votre facture. Dans un premier temps, éviter d’utiliser la 4 G de votre téléphone. Même si vous avez assez de Giga-octets la connexion peut aller vite. Utilisez une connexion Wifi.

Deuxièmement, mettez en sourdine les différentes applications de votre portable qui sont gourmandes en data, car elles finiront par avoir raison de vos datas. Enfin, et pour ceux qui ont un forfait limité, utilisez des applications comme Whatsapp pour écrire vos messages et passer vos appels. C’est gratuit et illimité.


C’est tout pour cet article concernant les moyens d’économiser sur vos abonnements téléphoniques. En espérant que cet article vous aura été utile pour faire quelques économies sur vos forfaits mobiles ! Bonne rechercher et bonne souscription !


A très vite sur ilovemyphone, votre site des fans d’iphone ! 🙂

Quels sont les meilleurs magasins de téléphonie ?
Où trouver des téléphones à prix réduits sur internet ?